Mas des Armes

Les frères Puccini, agriculteurs de métiers (maraichers) ont réalisé le rêve de tout amateur de vin. Produire soi-même les vins que l'on aimerait boire.

Sur le magnifique terroir d'Aniane, en Terrasses du Larzac au nord-ouest de Montpellier, ils ont repris 41 parcelles, disséminées autour de la commune. Dès le début, le but est de produire de grands vins. Pour cela, ils commendent des travaux d'arrachage et de replantation pour diversifier l'encépagement, mettente en place un cahier des charges pour une culture raissonnée. Pour la vinification, ils batissent une cave moderne,  qui permet d'isoler chaque parcelle et ainsi de mieux comprendre le terroir pour le mettre en avant. le chai à barriques est semi-enterré.

3 types de sols se distinguent : des marnes jaunes (autour de la cave) , des galets roulés (proche du fleuve hérault), des éboulis calcaires.

Le rosé cavalino est une belle surprise. Une bouteille givrée, disponible en magnum (superbe !) nous livre un vin frais et acidulé, aux arômes de fruits rouges (fraise, framboise). Le nez est élégant, subtil, la bouche est agréable, fraiche avec une balle longueur.

Âme de Pierres est un vin blanc gras et fruité, un vin de gastronomie sans lourdeur. Des notes de pêches, blanches, tilleul se dégagent. c'est un vin qui vieilliera sans problème.

Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouté à la comparaison