Lauzeta 2015

Lauzeta 2015

Languedoc
Derniers articles en stock
35,00 €
TTC

Domaine La Lauzeta - AOC Saint Chinian - rouge - 2015

Le domaine La lauzeta (l'allouette) est  un nouveau venu, sur la commune de St Nazaire de Ladarez dans le nord du Languedoc en appellation AOC Saint Chinian. Tom Hills engage ses 23 hectares en conversion vers l'agriculture biologique et dès la première année, on perçoit la qualité du terroir de schistes et l'attention du détail.

"Lauzeta" est un grand vin. Une bouteille à garder ou à ouvrir sur un superbe morceau de viande. Le vin est concentré et digère progressivement son élevage de 18 mois en futs Stockinger. La matière est dense tout en restant fine et précise. La longueur en bouche est assez impressionnante sur des arômes de cacao, de fruits noirs

 
Région :
Languedoc
Appellation :
AOC Saint Chinian Roquebrun
Millésime :
2015
Couleur :
rouge
Cépages :
60% Grenache, 40% Syrah
Elevage :
Demi-muids Stockinger (18 mois)
Producteur :
Tom Hills - vendanges manuelles
Mode de Culture :
Conversion AB
Style de Vin :
Arômes fruits noirs (framboises, cerises) Vin intense, à la texture dense et fine. Longue finale sur des notes boisées et épicées.
Potentiel de garde
Garde moyenne (4 à 7 ans)
Accord :
Civet, côte de boeuf, Agneau
Contenance :
bouteille 75 cl
Presse/Distinctions :
2* au guide Hachette 2018 92-94/100 Jeb Dunnuck - 16/20 guide Bettane
Catégorie
Conversion
5 Produits
2000000019574

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à vos coups de cœur