Salons Vinisud et Millésime Bio 2017

Salons Vinisud et Millésime Bio 2017

Les deux salons professionnels de Montpellier, n'ont pas réussi à s'entendre et SudvinBio est parti chercher bonheur à Marseille pour le salon 2017. Le problème c'est que ni les vignerons, ni les professionnels du vin n'ont le don d'ubiquité. Il a donc fallu choisi où aller entre Montpellier qui hébergeait Vinisud et les salons OFF (Le vin de Mes amis, les Afrranchis, les Grès de Montpellier au caves Notre dame..) et Marseille  pour Millésime bio et le salon OFF Bio Top.

Le dimanche, je me suis donc rendu au Parc des expositions de Montpellier pour l'ouverture de Vinisud. L'ambiance était calme et m'a permis de bien dégusté. j'ai pu re-gouté le domaine Picaros à Roujan, le domaine Mirabel en Pic saint Loup, la gamme de Jeff carrel, le domaine la Peira et Montcalmes en AOP Terrasses du Larzac..et bien d'autres.
Le lundi je suis allé au château de verchant (hôtel 5*) pour le désormais célèbre salon off "le Vin de mes Amis". Ce sont plutôt des vignerons Bio et assez connus. Je me suis régalé avec le domaine Gramenon dans le Rhône, Barral, Vacheron, Thierry Germain en loire..Après un joli repas offert, je suis allé au château de Flaugergues pour le saon "les Affranchis". ici l'ambiance est carrément "nature ! Le domaine Kumpf Meyer (Alsace), Zelige caravent en Pic saint Loup, château Meylet à saint Emilion ou Jeff Coutelou à Puimisson, m'ont accueilli à leur stand.

Le mardi, je suis retourné à Vinisud. Christophe Blanc du château de Montpezat m'a fait découvrir sa nouvelle gamme (superbe), le Clos Centeilles en Minervois, le château Galoupet et Rimauresq en provence, un joli petit Bordeaux et plein d'autres nouveautés à venir.

Le mercredi, réveil très tôt pour une grosse journée à Marseille. Dans un immense hall, 900 exposants bio et biodynamistes s'étalent, tous derrière une table nappée de blanc. Il vaut mieux arriver avec une préparation des domaines que l'on souhaite déguster. C'est chose faite, j'attaque. Entre dégustation de nouveau millésime et découverte pure, je goute aux vins du Roc des Anges en Roussillon, l'Or de Line à chateuneuf du pape, Guyon à Vosne Romanée (bourgogne), Granajolo en Corse, Ray Jane à bandol, Fl en loire...17h fin du salon.

Bouchons, retour  et y a plus qu'à déchiffrer les notes pour ensuite passer commande et vous offrir des belles bouteilles tout au long de l'année.

Tags: vinisud

Commentez cet article

* Votre nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site web: (Site avec http://)
* Commentaire:
Code antispam
Mes produits favoris

Vous ne possédez pas de produit favoris pour le moment.

La Maison du Vin

"Le vin est une histoire de plaisir. Plaisir gustatif, mais aussi de partage, de rencontre, d'évènement à fêter, d'attente, de satisfaction. La Maison du Vin souhaiter vous faire partager sa passion et sa sélection de vins de vignerons.

Nous parlerons des vignerons "Star", des nombreux autres méconnus, des grandes maisons et des paysans-vignerons!"

Aurélien Carron
Gérant La Maison du Vin

Meilleures Ventes!

Newsletter

UNE SÉLECTION DE QUALITÉ

UNE SÉLECTION DE QUALITÉ

Tous les vins ont été goutés. Nous privilégions les meilleurs rapport qualité/prix.

UNE SÉLECTION UNIQUE SUR LE WEB

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAYPAL
Le leader mondial.

UNE SÉLECTION UNIQUE SUR LE WEB

TRANSPORT

Un tarif unique (en France) de 16€ et GRATUIT à partir de 399€.

UNE SÉLECTION UNIQUE SUR LE WEB

UNE VRAIE CAVE

Qui garantit les vins en stock.
Conseil : 04 67 26 96 76